Dr. Holi Rajery - Linkedin
Quel que soit votre âge, vous avez toujours besoin d’amour et d’affection venant d’autrui. Ce n’est pas parce que vous êtes à la retraite que les sentiments disparaissent. Alors si vous vous sentez trop seul, vous pourrez utiliser les applis ou les sites de rencontre pour vous faire des amis ou rechercher l’amour.
Le meilleur moyen pour faire de nouvelles rencontres, c’est d’utiliser internet. Demandez à une personne de votre entourage de vous montrer comment fonctionne internet ou un site de rencontre. Quand vous saurez le faire, vous serez autonome. Inscrivez-vous sur un site ou une application particulière. Choisissez ensuite des profils qui correspondent à vos besoins et à ce que vous recherchez et commencez à dialoguer. Vous pourrez aussi tomber sur un site spécialisé sans inscription pour faciliter votre intégration dans une petite communauté de seniors qui ont envie de faire des rencontres.
Rencontre sérieuse : quelques conseils
Votre but est de rencontrer quelqu’un avec qui vous avez l’espoir de tisser un lien sérieux ? La première règle à appliquer est l’honnêteté. Vous le savez déjà, une relation sérieuse ou une belle histoire d’amour ne peut pas être basée sur les mensonges. Et pourtant plus de la moitié des hommes inscrits sur un site internet de rencontre et environ 46% des femmes avouent avoir déjà menti sur leur profil. Sachez que si vous aviez vraiment envie de tisser un bon lien, dire la vérité est important.
Quand vous créez votre profil, évitez de mettre des photos qui ne sont pas les vôtres. Sachez que les autres internautes regardent en premier lieu votre photo et donnent leur première impression par rapport à votre image. Si vous y mettez une photo souriante et sympathique ou une photo qui ressemble à un vrai top modèle pour les seniors, vous avez toutes les chances de créer un coup de foudre quelque part.
Pour la partie biographie dans laquelle vous allez mettre des informations à votre propos, parlez un peu de vous mais pas trop. Le côté mystérieux est toujours attirant. Parlez juste des renseignements vraiment essentiels que les autres doivent connaitre sur vous.
Si vous n’avez pas envie de passer par une agence de rencontre mais plutôt d’utiliser les moyens plus modernes pour retrouver l’âme sœur, un site de rencontre amoureuse ou une appli particulière vous aidera.
Sachez qu’il y a les habituels sites de rencontre comme Meetic, AttractiveWord ou encore HugAvenue, qui sont des sites classiques dans lesquels toutes les générations cherchent l’amour ou de nouveaux amis.
Vous pourrez également choisir les sites conçus exclusivement pour les séniors. Néanmoins, il y en a encore peu. Seniorproximeety en est un. Seniorpeopemeet en est aussi un autre, qui propose une application mobile facile d’usage.
Grâce à ces sites et applications, vous pourrez draguer, flirter ou faire des rencontres de tout genre. Si vous êtes homosexuel, vous pourrez faire une rencontre gay sur des sites dédiés. Dans tous les cas, vous pourrez toujours commencer par des simples conversations amicales, puis vous pourrez décider d’aller plus loin si vous ressentez une affinité.
Ce que vous devez savoir avant tout !
Avant de vous lancer sur une application ou un site de rencontre quelconque, vous devez connaitre certaines règles. Sachez qu’un bon site est généralement payant. Pensez bien à votre objectif avant de vous inscrire sur une plateforme. Si vous avez vraiment envie d’une rencontre sérieuse, optez plutôt pour les sites sérieux. Evitez de vous inscrire sur les sites generalistes, car vous avez peu de chance d’y trouver le vrai amour. Vous pourrez tomber à plusieurs reprises sur des faux profils et des comptes fakes.
N’oubliez pas non plus que les relations sérieuses commencent généralement par des sorties amicales. Si la personne vous propose une relation extra-conjugale, réfléchissez bien.
Dans tous les cas, vous êtes toujours libre de répondre ou non aux demandes de connexion faites par les autres membres du site. N’hésitez pas à visiter le profil de la personne avant d’accepter ou de décliner sa demande.