Dr. Holi Rajery - Linkedin
Contrairement aux idées reçues, l’avancée en âge et les éventuelles limitations des capacités physiques ne constituent pas forcément un obstacle à la vie sexuelle ou au plaisir charnel. Vous pouvez avoir n’importe quel âge et maintenir des relations intimes avec votre partenaire. La vieillesse et l’amour peuvent donc être complètement compatibles.
Les avis des personnes âgées diffèrent concernant la nécessité ou non des rapports sexuels quand on arrive à la retraite. En général, les hommes sont toujours plus intéressés par le sujet que les femmes. Selon les études effectuées auprès des seniors, les hommes âgés de plus de 70 ans conservent toujours une vie intime active. Habituellement, leur seul problème pour ne plus être sexuellement actif est la perte de leur partenaire. Cependant, si vous êtes célibataire, sans tabou et toujours coquin et que vous ressentiez l’envie de vouloir une caresse, vous pourrez toujours entrer dans la séduction et penser à une relation sous la couette.
Les séniors entre 57 et 64 ans avouent avoir davantage de rapports oraux-génitaux, ils sont environ 31% entre 75 et 85 ans. Pour ce qui est de la masturbation, plus de la moitié des hommes en âge avancé avouent la faire de temps en temps, contre quelque 25% chez les femmes mariées.
Pour ceux qui vivent seul ou pour lequel leur partenaire ne sont plus vraiment très partantes pour avoir une relation érotique, la masturbation est la solution.
Il est tout de même important de savoir que dans n’importe quel couple, la sexualité est un des éléments qui favorise l’harmonie entre les deux personnes. Certes, vous n’avez peut-être plus la fougue de la jeunesse, mais vous avez en contrepartie plus de temps pour faire la découverte de l’intimité.
Cependant, si vous êtes seul et que vous n’avez plus envie d’une relation amoureuse qui dure ou qui soit trop sérieuse, vous pourrez convenir une histoire sans lendemain. Soyez juste honnête avec votre partenaire. C’est un point très important pour ne pas blesser l’autre. Cependant, vous pourrez toujours lui parler de vos fantasmes et de vos envies. Que vous soyez seniors et gay, bisexuel ou autre, il n’y a pas de limite dans la vie et le sexe.
Bien que vous ayez toujours le désir de rester sexuellement actif, votre envie pourrait être gâchée par des problèmes d’ordre psychologique, socio-culturel ou physique. Plus d’un tiers des hommes âgés entre 60 et 75 ans souffrent par exemple de troubles de l’érection. En plus de cela, vous pourrez craindre de ne plus être sexuellement attractif.
Et pourtant, la vie sexuelle commence par cette attirance. Vous devrez dans ce cas débuter par vous éloigner de ces pensées négatives. Si vous êtes un homme, cela fait encore plus grimper les risques de problèmes d’érection. Si vous êtes une femme, vous risquerez de perdre vos envies définitivement.
Commencez donc par avoir une bonne estime de vous-même et de votre corps si vous avez toujours envie de vous épanouir dans la vie sexuelle. Et en cas de problème relatif à votre santé, n’hésitez pas à en parler avec votre médecin traitant.
Certaines personnes pensent que quand on arrive à un âge avancé, on n’a plus besoin de préliminaire, ce qui est complètement faux. Vous et votre partenaire avez toujours besoin de vous préparer l’un comme l’autre. Cette étape vous permettra de vous libérer complètement et de pouvoir vous adonner entièrement au rapport sexuel qui va venir.
Si vous pensez aussi que vous ne pourrez plus jouir et ne plus avoir d’orgasme, vous vous trompez. Sachez cependant que cela dépend non seulement de la capacité de votre partenaire, mais aussi de vous-même.
Tant que possible, évitez les produits qui permettent d’avoir des érections, ils pourront nuire rapidement à votre santé. Vous pourrez quand même prendre des solutions énergisantes ou des solutions qui permettent de booster votre libido, mais évitez l’excès.
Sur le long terme, ces produits ont toujours des effets négatifs sur votre organisme. Vous risquerez de perdre définitivement votre capacité en matière de sexe.